Camping site

The Patîs

37530 Nazelles-Négron

A campsite to discover the riches of Touraine

At Camping les Patîs

At Camping les Patîs, you will find the ideal setting for your holidays in the Loire Valley. It is located in Nazelles-Négron, Val d'Amboise.

An enchanting setting, very wooded and relaxing. Sun and shade for your large pitches. Les Patîs campsite is a human-sized campsite, very family-friendly, where you can meet all ages. I have 60 pitches, a large toilet block and a small playground.

The campsite reception

At the campsite reception you will find essential services: reception, tourist information, grocery store of regional products, cold drinks, ice creams and in July / August, our food truck "la roulotte" is open to serve you a small simple meal or enjoy a bottle of Vouvray wine with local cheeses and / or cold meats.

You can spend long, pleasant hours there, but this campsite is also ideally located in the heart of the Valley of the Kings. 3 km from Amboise, you will reach the royal castle and the Clos Lucé in a few minutes by bike (the bike trail runs alongside the campsite). Give up the car and take the time to live by bike: you forgot yours, no worries, we have some for rent at the campsite. And if the Electrically Assisted Cycling adventure tempts you, it is possible to book them in advance.

Roaming the Loire by bike? Les Patîs campsite has the “Accueil Vélo” label: you are sure to receive a warm welcome from the manager, a great lover of travel and travelers! It will be easy to exchange ideas and talk about adventures! For your accommodation, try our unusual accommodation (bivouac tent, lodge, wooden chalet).

And here you are on your way through the vineyards

And here you are on the way through the vineyards, and the fields, along the Loire or on the hillsides, setting out to discover the marvelous châteaux that the whole world envies us: Chambord, Chenonceau, Cheverny, Villandry, Valençay, Langeais, Azay le Rideau, Ussé ...
Medieval towns appeal to you? visit Blois, Loches, Richelieu or Tours. Are you more of a garden? you will be served like royalty with the International Garden Festival of Chaumont sur Loire, the gardens of Villandry, those of Château Gaillard or the garden village of Chédigny ...

And if you prefer to stroll around the campsite, everything will be done to ensure your peace of mind. Here, no crazy evenings, music until the end of the night, or rowdy entertainment. Your peace of mind is our priority: a library is at your disposal, as well as board games. You will fall asleep listening to the song of the frogs and observe the twenty species of birds that circulate in our park.

New: In 2021, find all the Wild Bed spirit on a new destination: the Camping Port Sainte Marie in Malicorne sur Sarthe (www.camping-malicorne.fr -in progress- contact@camping-malicorne.fr). Navigate in electric boats on the Sarthe, pedal on the Vélobuissonnière, discover the Zoo de la Flèche, admire the cars during the legendary races of the 24 hours of Le Mans). Accommodation in mobile home or furnished tents, or come with your tent, caravan or motorhome.

Pitches 54 to 61

Pitches 08 to 11

Pitches 49 to 53

Bivouac tents

Bivouac tent for 1/2 pers.

Pitches 42 to 48

Pitches 12 to 15

Pitches 16 to 23

2 star camping logo

Sleep, live and move in the heart of nature

But the specificity of Wild Bed Campsites is life in nature: observe butterflies, dragonflies, birds… fish for frogs or make aquariums…

Explore the park, its trees, its flowers ... I lend you a whole set of nature observation equipment free of charge (identification books, binoculars, butterfly net, landing net and insect box): Ideal for curious budding children.

I also suggest that you take part in the many natural activities offered by our partners (LPO, Astronomical Society of Touraine, Open-air cinema, etc.) or participate in free activities on site.
See you soon on our campsite!

Legal Terms | Privacy policy | Terms & Conditions | © WILDBED 2020 - Realization: Pixelea Studio - Webdesign: Petronille Agency

We're finally opening! The campsite is ready to welcome you from Monday May 3, for all those who want to discover what is happening more than 10 km from home 😉

To wait, you can win a stay for 2 in the new tiny house on the Instagram page camping.

hut

Camping

Les Patîs

37530 Nazelles-Négron

Un camping pour découvrir les richesses de la touraine

Au Camping les Patîs

Au Camping les Patîs, vous y trouverez le cadre idéal pour vos vacances dans la Vallée de la Loire. Il est situé à Nazelles-Négron, Val d’Amboise.

Un cadre enchanteur, très arboré et reposant. Du soleil e de l’ombre pour vos larges emplacements. Le camping les Patîs est un camping à taille humaine, très familial, où l’on côtoie tous les âges. Je dispose de 60 emplacements, d’un grand bloc sanitaire et d’une petite aire de jeux.

L’accueil du camping

A l’accueil du camping vous trouverez les services essentiels : accueil, informations touristiques, épicerie de produits régionaux, boissons fraîches, glaces et en juillet/août, notre foodtruck « la roulotte » est ouvert pour vous servir un petit repas simple ou déguster une bouteille de vin de Vouvray agrémenté de fromages et/ou de charcuteries de pays.

Vous pourrez y passer de longues heures agréables, mais ce camping est aussi idéalement situé au cœur de la Vallée de Rois. A 3 km d’Amboise, vous rejoignez le château royal et le Clos Lucé en quelques minutes à vélo (le circuit vélo passe le long du camping). Abandonnez la voiture et prenez le temps de vivre à vélo : vous avez oublié les vôtres, pas de soucis, nous en avons à louer au camping. Et si l’aventure Vélo à Assistance Electrique vous tente, il est possible de les réserver à l’avance.

En itinérance sur la Loire à vélo ? le camping les Patîs est labélisé « Accueil vélo » : vous êtes sûr d’y recevoir un accueil chaleureux par le directeur, grand amoureux des voyages et des voyageurs ! Il sera facile d’échanger et de parler aventures ! Pour votre hébergement, essayez nos hébergements insolites (tente bivouac, lodge, chalet bois).

Et vous voilà en route à travers les vignobles

Et vous voilà en route à travers les vignobles, et les champs, le long de la Loire ou sur les coteaux, partant à la découverte des merveilleux châteaux que le monde entier nous envie : Chambord, Chenonceau, Cheverny, Villandry, Valençay, Langeais, Azay le Rideau, Ussé…
Les villes médiévales vous attirent ? visitez Blois, Loches, Richelieu ou Tours. Vous êtes plutôt jardins ? vous serez servis comme des rois avec le Festival International des Jardins de Chaumont sur Loire, les jardins de Villandry, ceux de Château Gaillard ou le village jardin de Chédigny…

Et si vous préférez flâner au camping, tout sera fait pour assurer votre tranquillité. Ici, pas de soirées de folie, de musique jusqu’au bout de la nuit, ni d’animations tapageuses. Votre tranquillité est notre priorité : une bibliothèque est à votre disposition, ainsi que des jeux de sociétés. Vous vous endormirez en écoutant le chant des grenouilles et observerez la vingtaine d’espèces d’oiseaux qui circulent dans notre parc.

Nouveau : En 2021, retrouvez tout l’esprit Wild Bed sur une nouvelle destination : le Camping Port Sainte Marie à Malicorne sur Sarthe (www.camping-malicorne.fr –en cours de réalisation- contact@camping-malicorne.fr). Naviguez en bateaux électriques sur la Sarthe, pédalez sur la Vélobuissonnière, découvrez le Zoo de la Flèche, admirez les bolides lors des mythiques courses des 24h du Mans). Hébergements en mobile home ou tentes aménagées, ou venez avec votre tente, votre caravane ou votre camping-car.

Emplacements 54 à 61

Emplacements 08 à 11

Emplacements 49 à 53

Tentes bivouac

Tente bivouac pour 1/2 pers.

Emplacements 42 à 48

Emplacements 12 à 15

Emplacements 16 à 23

logo camping 2 étoiles

Dormir, vivre et bouger au cœur de la nature

Mais la spécificité des Campings Wild Bed, c’est la vie dans la nature : observez les papillons, les libellules, les oiseaux…pêchez des grenouilles ou faites des aquariums…

Explorer le parc, ses arbres, ses fleurs… je vous prête gratuitement tout un ensemble de matériel d’observation de la nature (livres d’identification, jumelles, filet à papillons, épuisette et boite à insectes) : Idéal pour les petits curieux en herbe.

Je vous propose aussi de participer aux nombreuses animations natures proposées par nos partenaires (LPO, Société Astronomique de Touraine, Cinéma en plein air…) ou de participer aux animations gratuites sur place.
A très bientôt sur notre camping !

Mentions légales | Politique de confidentialité | CGV | © WILDBED 2020 – Réalisation : Studio Pixelea - Webdesign : Agence Petronille

Les réservations pour la saison 2021 sont ouvertes. Le camping ouvrira ses portes le samedi 10 avril. Et bonne nouvelle, la plupart des tarifs 2021 sont inchangés par rapport à ceux de 2020.

COVID19 : annulation, modification ou report de séjour sans frais pour toute la saison. Renseignez vous !

En 2021, Wild Bed vous propose une 2nde destination nature avec le Camping Port Sainte Marie à Malicorne s/ Sarthe (site web www.camping-malicorne.fr et réservation en ligne disponibles début février). Besoin d’infos ou de renseignements : Utilisez le formulaire de contact sur ce site.

Inscrivez vous à la newsletter pour être informés des ouvertures et nouveautés de la saison.